PRIX LITTERAIRES
Auto-edition : Imprimer, publier un Livre 
  Prix Littéraires 2017
   
  Liste des Prix Littéraires
   
  Le blog
Recevez l'actualité des
prix par mail :
  Prix Goncourt
  Prix Renaudot
  Prix Femina
  Prix Interallié
  Prix Académie Française
  Prix Médicis
  Prix Nobel de Littérature
   
  Calendrier
   
 
  Liens & Partenaires
  Qui sommes-nous
& Mentions légales
   

Guillaume le Conquérant : L'épopée normande Prix Littéraires

Couverture : Guillaume le Conquérant : L'épopée normande

Guillaume le Conquérant : L'épopée normande

Yannick Chauvin
(Pascal Galodé)

Titre : Guillaume le Conquérant : L'épopée normande Prix obtenu(s) par cet ouvrage

Présentation

Né, bâtard, dans la lignée de Rollon, le viking fondateur de la Normandie, duc à huit ans, attaqué et contesté plus encore par les membres de sa propre lignée que par les ambitieux barons d’Anjou, de France ou de Bretagne, Guillaume se forge, peu à peu et à travers les épreuves, une redoutable stature et finit par s’imposer.
Il a trente neuf ans lorsque meurt le roi d’Angleterre qui lui a promis le trône. Les barons anglais ne l’entendent pas ainsi et installent à Londres l’un des leurs. A la tête d’une formidable armada, Guillaume traverse la Manche et va conquérir sa couronne, les armes à la main. Trois mois plus tard, il est sacré roi d’Angleterre.
Son administration du royaume comporte des ombres – on se plaint de sa dureté et de son amour immodéré des richesses – mais beaucoup de lumière que les chroniqueurs anglais de l’époque se plaisent à souligner.
Ce livre nous immerge dans la formidable épopée de Guillaume. En témoins directs directs - le récit est écrit au présent de l’indicatif-, nous suivons pas à pas le destin de ce normand d’une exceptionnelle envergure qui, à l’image d’Alexandre ou de César, fait partie de cette poignée de personnages historiques qui ont marqué non seulement leur temps mais également les générations futures.

   


 

© Prix-litteraires.net 2003-2017 | webmaster@prix-litteraires.net
Page
   
Follow @prixlitteraires