PRIX LITTERAIRES
Auto-edition : Imprimer, publier un Livre 
  Prix Littéraires 2017
   
  Liste des Prix Littéraires
   
  Le blog
Recevez l'actualité des
prix par mail :
  Prix Goncourt
  Prix Renaudot
  Prix Femina
  Prix Interallié
  Prix Académie Française
  Prix Médicis
  Prix Nobel de Littérature
   
  Calendrier
   
 
  Liens & Partenaires
  Qui sommes-nous
& Mentions légales
   

La Grande Eclaire Prix Littéraires

Couverture : La Grande Eclaire

La Grande Eclaire

Virginie Langlois
(Actes Sud)

Titre : La Grande Eclaire Prix obtenu(s) par cet ouvrage

Présentation

Un peintre rencontre une femme singulière qui perçoit le monde intensément, de tout son être. Lui qui observe et représente ce qu’il est convenu d’appeler la réalité se sent attiré par la belle aveugle, et celle-ci le guide vers une autre forme de clairvoyance, sensuelle et intuitive. Il la voit un soir amasser d’importants gains à la roulette d’un casino de la Côte d’Azur ; les chiffres semblent lui obéir – mathématiques, chance ou don ?
Dans une université californienne, un étudiant en physique s’étonne de la disparition soudaine de son directeur de recherche, notoirement porté sur la bouteille mais génial dans son domaine. Bientôt le professeur prend contact avec le jeune homme : il a besoin d’aide.
De la Californie à Montréal, de Paris à la Côte d’Azur, le vertige de la mécanique quantique donne son épaisseur et son originalité à ce thriller scientifique palpitant. Après Les Sabliers du temps, récit intimiste et poétique, Virginie Langlois change de registre mais pas de propos : ses livres donnent à comprendre – tout au moins à entrevoir – les mystères que la science saura un jour expliquer.
Virginie Langlois est née dans le Var en 1966. Ingénieur, elle a travaillé pendant quatre ans dans l’industrie avant de mener une réflexion philosophique sur le fonctionnement quantique des mécanismes. Elle vit sur sa presqu’île natale, face à la rade de Toulon, et se consacre désormais à l’écriture. Son premier roman remarqué, Le Sabliers du temps (Actes Sud, 2006), a remporté le prix de l’inédit du festival de Mouans-Sartoux.
   


 

© Prix-litteraires.net 2003-2017 | webmaster@prix-litteraires.net
Page
   
Follow @prixlitteraires