PRIX LITTERAIRES
Auto-edition : Imprimer, publier un Livre 
  Prix Littéraires 2017
   
  Liste des Prix Littéraires
   
  Le blog
Recevez l'actualité des
prix par mail :
  Prix Goncourt
  Prix Renaudot
  Prix Femina
  Prix Interallié
  Prix Académie Française
  Prix Médicis
  Prix Nobel de Littérature
   
  Calendrier
   
 
  Liens & Partenaires
  Qui sommes-nous
& Mentions légales
   

Conquistadors Prix Littéraires

Couverture : Conquistadors

Conquistadors

Eric Vuillard
(Léo Scheer)

Titre : Conquistadors Prix obtenu(s) par cet ouvrage

Présentation

« Mais que font-ils ici, tous, avec leurs lances, leurs épées, leurs casques pointus et leurs chevaux de cirque ?
Ils rêvent. Dieu a rempli pour eux de grandes bassines d’or. Ils vont manger de l’or, pisser de l’or, dormir dans des couvertures d’or. Car l’or est tout autour, ici ! là ! À l’ombre de cet arbre, il y a de l’or, il suffirait de savoir regarder, de savoir tendre la main ! L’or est à travers les branches, il transperce la peau, il ouvre le visage. Ils rêvent que tout le vert de la forêt va se transformer en or. Ils rêvent que leurs os seront de l’or. »

1532. La conquête du Pérou. La chute de l’Empire inca. Un déchaînement de violence inouï. Mais aussi la paix, la splendeur d’une nature éblouissante. Pizarre traverse les Andes avec cent quatre-vingts hommes et trente-sept chevaux. Dans quelques mois, il sera le maître du pays. L’une des plus grandes civilisations de l’Histoire aura disparu, entraînée dans le gouffre par une bande d’aventuriers brutaux et avides. Le monde change à une vitesse jusque-là inconnue. Déjà, un nouveau dieu règne : l’or.
Avec une force épique et romanesque souveraine, Éric Vuillard nous plonge au cœur de cette histoire, nous la rend soudain proche, à la fois familière et fascinante ; il en ressuscite les protagonistes, ces hommes de rien qui ont fait naître dans le sang le monde qui est le nôtre. Il livre au passage un roman inoubliable sur le mal, l’instinct de destruction, la passion de l’argent et du pouvoir : le roman de la grandeur et de la bassesse de l’homme, de la beauté et de la guerre.

   


 

© Prix-litteraires.net 2003-2017 | webmaster@prix-litteraires.net
Page
   
Follow @prixlitteraires