PRIX LITTERAIRES
Auto-edition : Imprimer, publier un Livre 
  Prix Littéraires 2017
   
  Liste des Prix Littéraires
   
  Le blog
Recevez l'actualité des
prix par mail :
  Prix Goncourt
  Prix Renaudot
  Prix Femina
  Prix Interallié
  Prix Académie Française
  Prix Médicis
  Prix Nobel de Littérature
   
  Calendrier
   
 
  Liens & Partenaires
  Qui sommes-nous
& Mentions légales
   

Michel Chapoutier Prix Littéraires

Couverture : Michel Chapoutier

Michel Chapoutier

Jean-Charles Chapuzet, Michel Bettane, Thierry Desseauve
(Minerva)

Titre : Michel Chapoutier Prix obtenu(s) par cet ouvrage

Présentation

Un très beau livre illustré à la gloire d'un vigneron de génie

La Maison Chapoutier est l'une des trois maisons les plus connues de la vallée du Rhône. Tombée très bas au milieu des années quatre-vingt, elle a été reprise en 1989 par Michel Chapoutier alors âgé de 26 ans. Il a réussi en quelques années à replacer ses grands vins au sommet de la hiérarchie.

Michel Chapoutier aurait pu être botaniste, artiste, géologue, paysan, conseiller en communication ou encore grand reporter. Et il a choisi d’être un peu tout ça à la fois. De fait, Michel Chapoutier n’est pas un vigneron comme les autres. Depuis la reprise de la maison familiale alors qu’il avait qu’une vingtaine d’années, son prénom et son nom sont devenus une référence mondiale du vin. De Tain l’Hermitage à l’Australie, de Banyuls au Portugal, les personnes qui l’on croisé s’en souviennent jusqu’à la fin de leurs jours. L’homme n’est pas convenu. Il dévore la vie, bouscule les ordres établis ; il surprend toujours par sa capacité à innover. Michel Chapoutier est un inlassable créateur.

Ce livre est un RDV. Il explore la dévorante passion du vigneron, la saga de sa maison et la nature hédoniste et savoureuse de ses vins.

Il se complète par une dégustation intégrale de Michel Bettane et Thierry Desseauve de tous les vins dans tous les millésimes créés par Michel Chapoutier.
   


 

© Prix-litteraires.net 2003-2017 | webmaster@prix-litteraires.net
Page
   
Follow @prixlitteraires