PRIX LITTERAIRES
Auto-edition : Imprimer, publier un Livre 
  Prix Littéraires 2017
   
  Liste des Prix Littéraires
   
  Le blog
Recevez l'actualité des
prix par mail :
  Prix Goncourt
  Prix Renaudot
  Prix Femina
  Prix Interallié
  Prix Académie Française
  Prix Médicis
  Prix Nobel de Littérature
   
  Calendrier
   
 
  Liens & Partenaires
  Qui sommes-nous
& Mentions légales
   

Le Damné de Pennou-Pell Prix Littéraires

Couverture : Le Damné de Pennou-Pell

Le Damné de Pennou-Pell

Michel Bougeard
(La Découvrance)

Titre : Le Damné de Pennou-Pell Prix obtenu(s) par cet ouvrage

Présentation

Pour ravir le trophée Phileas Fogg, Samson Le Gonidec, un officier de la marine marchande, plus habitué aux ports asiatiques et aux porte-conteneurs gigantesques, va relever le défi d'une course en solitaire à la voile autour du monde. Ainsi débute une étonnante et captivante aventure...
Capitaine au long cours et officier du Mérite maritime, Michel Bou-geard, qui écrit régulièrement pour la presse maritime, nous livre ici son premier roman.

... Et comme un malheur ne vient jamais seul suivant la «loi de l'emmerdement maximum» bien connue des marins, le courant de bout leur fit dès lors mille misères, les obligeant à tirer des bords carrés, le spi affalé. La punition fut ignoble, démesurée par rapport à la faute. Le voilier n'avançait plus, empétolé et englué dans le bourbier de ce goulet d'étranglement, à quelques encablures seulement de la foutue bouée ! (...)
Jamais le Coriolis ne put virer la bouée de Pennou-Pell et s'envoler vers la plus haute marche du podium ! S'ensuivit un abandon piteux, avec une arrivée au moteur au port du Tinduff, en presqu'île de Plougastel, à la nuit tombée. Cette éclipse totale laissa de profondes séquelles...

Capitaine au long cours et officier du Mérite maritime, Michel Bougeard, qui écrit régulièrement pour la presse maritime, nous livre ici son premier roman.
   


 

© Prix-litteraires.net 2003-2017 | webmaster@prix-litteraires.net
Page
   
Follow @prixlitteraires