PRIX LITTERAIRES
Auto-edition : Imprimer, publier un Livre 
  Prix Littéraires 2017
   
  Liste des Prix Littéraires
   
  Le blog
Recevez l'actualité des
prix par mail :
  Prix Goncourt
  Prix Renaudot
  Prix Femina
  Prix Interallié
  Prix Académie Française
  Prix Médicis
  Prix Nobel de Littérature
   
  Calendrier
   
 
  Liens & Partenaires
  Qui sommes-nous
& Mentions légales
   

Les soeurs Goitschel : Les Etoiles des neiges Prix Littéraires

Couverture : Les soeurs Goitschel : Les Etoiles des neiges

Les soeurs Goitschel : Les Etoiles des neiges

Christine Goitschel, Marielle Goitschel, Henri Charpentier
(Jacob-Duvernet)

Titre : Les soeurs Goitschel : Les Etoiles des neiges Prix obtenu(s) par cet ouvrage

Présentation

Christine et Marielle Goitschel sont à tout jamais indissociables. Les deux jeunes championnes de Val d'Isère ont inscrit leur nom en lettres d'or au fronton de l'olympisme en réalisant en 1964 un exploit unique dans l'histoire des Jeux. Un double doublé où chacune, à tour de rôle, est montée sur la plus haute marche du podium en précédant à chaque fois sa soeur !
Décorées par le Général de Gaulle en personne à l'âge de dix-neuf et dix-huit ans, elles défendent ensuite avec brio les couleurs tricolores, et deviennent de véritables ambassadrices du sport français. Leur génie du ski leur a permis de triompher sur les pistes les plus prestigieuses du monde.

A près la razzia des championnats du monde de Portillo en 1966 où Marielle s’adjuge 4 médailles à elle seule, le Premier ministre Georges Pompidou assiste à son nouveau triomphe olympique dans le slalom spécial aux Jeux olympiques de Grenoble en 1968.
Enfants de Val d'Isère en Savoie, tout comme Jean-Claude Killy, Christine et Marielle, installées à Val Thorens, ont contribué à la mode du ski-loisir et au développement du tourisme de montagne.
Aujourd'hui grand-mères heureuses, les deux soeurs reviennent avec humour, tendresse et passion sur leur vie professionnelle et personnelle. Elles racontent d’une même voix leurs exploits, mais aussi leurs coups de coeur et leurs coups de sang.
   


 

© Prix-litteraires.net 2003-2017 | webmaster@prix-litteraires.net
Page
   
Follow @prixlitteraires