PRIX LITTERAIRES
Auto-edition : Imprimer, publier un Livre 
  Prix Littéraires 2017
   
  Liste des Prix Littéraires
   
  Le blog
Recevez l'actualité des
prix par mail :
  Prix Goncourt
  Prix Renaudot
  Prix Femina
  Prix Interallié
  Prix Académie Française
  Prix Médicis
  Prix Nobel de Littérature
   
  Calendrier
   
 
  Liens & Partenaires
  Qui sommes-nous
& Mentions légales
   

Profession guides de haute montagne Prix Littéraires

Couverture : Profession guides de haute montagne

Profession guides de haute montagne

Bruno Pellicier, Denis Crabières, Michel Zalio
(Michel Zalio)

Titre : Profession guides de haute montagne Prix obtenu(s) par cet ouvrage

Présentation

De la chaîne de l'Himalaya aux montagnes africaines, de la Cordillère des Andes aux sommets de l'Asie centrale, de l'Arctique aux soixantièmes rugissants, nous avons sillonné le monde. Partout, d'autres hommes (porteurs, muletiers, chameliers, bergers, guides locaux,...) nous ont aidé à trouver le bon chemin. Sans eux, sans leur compétence, il nous aurait été difficile, voire impossible d'atteindre la cime convoitée. Tous ces compagnons de contrées lointaines, de villages perdus, compagnons du rire et du sourire, de thé et de vodka, d'altitude et de désert, pleins de dignité, d'humilité et de discrétion, sans qui, jamais "Voyager" n'eût pu exister, gravent à jamais une mémoire de rencontres. Pourtant, dans ces montagnes du monde, il est encore difficile de vivre et de travailler! A vous, les hommes et les femmes de l'Ouganda et du Kenya, du Niger et du Tchad, du Tibet et du Népal, de l'Afghanistan et du Pakistan, du Pérou et de Bolivie, d'ici et d'ailleurs, à vous tous, le Syndicat National des Guides de Montagne vous dit merci.

Extrait de la préface de Michel Serres :
"Je ne connais aucune profession pour laquelle je nourrisse un respect aussi grand. Voilà des gens courageux, aguerris, extraordinaires, pédagogues, généreux...
Ces femmes et ces hommes risquent leur vie pour leurs clients.
Dans un monde banal qui célèbre souvent l'égoïsme et la triche, je salue, avec émotion et admiration, ces hommes et ces femmes qui n'ont jamais droit à l'erreur, qui vivent à la fois dans la santé, mais aussi dans la sainteté".

   


 

© Prix-litteraires.net 2003-2017 | webmaster@prix-litteraires.net
Page
   
Follow @prixlitteraires