PRIX LITTERAIRES
Auto-edition : Imprimer, publier un Livre 
  Prix Littéraires 2017
   
  Liste des Prix Littéraires
   
  Le blog
Recevez l'actualité des
prix par mail :
  Prix Goncourt
  Prix Renaudot
  Prix Femina
  Prix Interallié
  Prix Académie Française
  Prix Médicis
  Prix Nobel de Littérature
   
  Calendrier
   
 
  Liens & Partenaires
  Qui sommes-nous
& Mentions légales
   

Grand Prix des Lectrices de Elle Prix Littéraires

Grand Prix des Lectrices de Elle

Créé en 1970, le GRAND PRIX DES LECTRICES DE ELLE est construit à l’envers des autres prix qui voient des professionnels du monde littéraire couronner d’autres professionnels. Ici, c’est le public qui siège, qui délibère et qui juge.
Lors de sa création, et pendant 7 ans, il a récompensé exclusivement des romans. A partir de 1977, il a été décerné à deux catégories : un roman et un document, et depuis 2002, il couronne également un policier. Jusqu’en 1992, huit comités de lecture régionaux désignaient dans un premier temps « les livres du mois » et un jury national prenait le relais pour élire les deux grands Prix dans les catégories « roman » et « document ». Aujourd’hui, un seul grand jury élit les trois prix.

8 jurys mensuels de quinze lectrices composent le Grand Jury de cent vingt lectrices. Chaque mois, de septembre à avril, et tour à tour, les huit jurys de quinze lectrices choisissent parmi sept livres (trois romans, deux documents et deux policiers) pour désigner les trois livres du mois. Les auteurs sélectionnés ne doivent pas avoir bénéficié d’une grande notoriété, ni obtenu l’un des prix suivants : Goncourt, Femina, Interallié, Renaudot, Médicis. C’est en mai, parmi les vingt-quatre « livres du mois » que sont désignés les trois lauréats du Prix des Lectrices de ELLE.

Site > http://www.elle.fr

Prix lié(s) :

 

© Prix-litteraires.net 2003-2017 | webmaster@prix-litteraires.net
Page
   
Follow @prixlitteraires