L’Herbier des Fées est le carnet intime d’un éminent botaniste russe. Détaché du cabinet des sciences occultes de Raspoutine, ses recherches le mènent en 1914 en forêt de Brocéliande, célèbre pour ses plantes médicinales et ses légendes. Ce qu’il découvre dans ces bois va bouleverser sa vie à jamais. Sur ce thème fantastique qui mêle merveilles botaniques et personnages imaginaires, les auteurs vous entraînent dans un univers exceptionnel.
Peintures à l'huile, dessins à la plume, planches aquarellées, fac-similés de daguerréotypes s'épanouissent, par un jeu de calques et de découpes au laser en un livre d'une grande exigence.
Le livre numérique, quant à lui, propose une immersion totale dans ce monde et cette histoire fabuleuse, à l'aide de programmes interactifs, d'animations et de courts métrages à la qualité exceptionnelle spécialement créés pour l'occasion par Benjamin Lacombe en collaboration avec le célèbre studio d'animation français PrimaLinea et donnant corps, mouvements et son à cet univers féérique.